À Propos de PeeCycle

Notre Entreprise

Nous sommes deux amis de longue date qui avons décidé de créer une structure dans le monde du développement durable pour contribuer au mieux à la transition écologique de notre société. C’est pourquoi PeeCycle est né.

 

PeeCycle est un projet de récupération des urines en vue de la production d’engrais. L’engrais est récupéré sous forme de liquide pour être conditionné et vendu sur le marché.

Nos Valeurs

PeeCycle a pour mission principale de changer le monde de l'amendement agricole.

Dans un monde en transition écologique, l'agriculture a plus que son rôle à jouer et c'est pourquoi PeeCycle se positionne comme un acteur de la transition écologique.

Le changement c'est maintenant, et nous voulons en faire partie.

Environnement & Développement

PeeCycle défend les grands principes du développement durable.

 

Nous réutilisons l’urine de divers endroits comme des écoles, universités, festivals ou autres évènements festifs pour la production d’engrais utilisable dans l’agriculture locale et biologique.
 

Ainsi, nous contribuons à la protection de l’environnement en valorisant un déchet pour la production d’un produit de qualité.

Notre Mission

A l'heure d'aujourd'hui, des milliers de litres d'eau potable sont utilisés dans nos chasses d'eau. Des milliers de litres d'urine sont rejetés dans les cours d'eau, ce qui crée des pollutions aquatiques considérables.

L'excès de phosphate dans les eaux usées est de plus en plus documenté. Les eaux usées sont maintenant vues comme une ressource plutôt qu’un déchet. 

 

PeeCycle permet de diminuer l'excès de phosphate en captant le phosphore à la source via la récupération de l'urine avant qu’elle n’arrive dans le réseau d’égouts.

L'urine va créer une eutrophisation du cours d'eau, une féminisation des poissons, des marées vertes,etc

PeeCycle
infopeecycle.be
Tel: 0474/ 37.22.32
  • Noir LinkedIn Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now